SUPPLETIVE SALES FORCE: A WINNING COMMERCIAL ACTION

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SUPPLETIVE SALES FORCE: A WINNING COMMERCIAL ACTION

Force de vente supplétive : un véritable atout pour soutenir vos actions commerciales !

Et si vous renforciez votre équipe commerciale sur une période donnée ? Pour bien réussir cette période d’externalisation commerciale ou force de vente (FDV) supplétive, il est crucial de bien s’y préparer en avance. Et ça tombe bien, on vous donne quelques conseils dans les lignes qui suivent.

Force de vente supplétive : rappel en quelques lignes

Le concept est simple. Faire appel à un service de force de vente supplétive signifie simplement faire appel à un prestataire pour renforcer - soutenir ponctuellement la force de vente interne à votre structure pour un besoin ciblé. Cet appui est idéal pour qui veut répondre à une augmentation (très) forte d'activité, pour soutenir sur le terrain une campagne de communication / un lancement de produit... Cette équipe opérationnelle sera en mesure de concentrer un maximum d'efforts commerciaux sur une période identifiée, un territoire donné, une enseigne spécifique, une gamme précise...

Beaucoup d’avantages pour booster vos ventes

Faire appel à de la force de vente supplétive, vous permet de bénéficier de nombreux avantages lors d’un lancement de produit, d'une haute activité saisonnière, ou tout simplement pour conquérir des parts de marché tout au long de l'année... En effet dans le cas de Sans ordre de priorité, quelques sont les avantages à un appui en FDV supplétive :

1 - Vous arriverez à maintenir une présence terrain plus conséquente.
2 - Vous augmentez votre compétitivité générale (chiffre d'affaires, marge, rotation de stocks...).
3 - Vous gagnez en visibilité sur vos points de ventes.
4 - Vôtre message technico-commercial sera amplifié.
5 - Vous diffuser un argumentaire homogène, travaillé et précis sur l'ensemble de votre présence commerciale terrain.
6 - Vous vous assurez que vos accords commerciaux négociés (DN / DV ) sont bien respectés.
7 - Vous faites ''vérifié'' que vos linéaires, produits sont bien présentés, et que le merchandising associé est en place.
8 - Vous améliorer vos relations avec vos distributeurs en apportant un soutient opérationnel pour les magasins.
9 - Vous apportez de la vie et du relationnel dans les rayons.
10 - Vous augmentez votre représentation commerciale sans nécessité de recrutement permanent.
11...

Vous l'aurez compris, les intérêts de faire appel à ce service sont nombreux et peuvent s'adapter selon les objectifs que vous vous êtes fixés.

Force de vente supplétive : quelles missions, quels rôles ?

La force de vente supplétive permet donc de faire intervenir de manière externe différents profils :
- Des commerciaux
- Des spécialistes produits
- Des animateurs des ventes

Cependant, afin de maximiser les résultats, il s’agit d’anticiper la mise en place de cette force de vente pour former les intervenants aux produits et aux messages de marque (formation d’une matinée à 5 jours selon la technicité de vos produits). En période de forte activité commerciale comme le black Friday, les soldes, la rentrée des classes...cette externalisation sera un véritable atout. Vous pourrez multiplier les points de contacts en magasin et augmenter significativement votre chiffre d’affaires.

Bien préparer votre période d'actions avec votre force de vente supplétive

En externalisant, tout ou partie, de votre force commerciale, il est essentiel de définir un cadre d’intervention précis basé sur :

  • L’analyse et la segmentation de votre portefeuille clients.
  • La définition des actions à mener par les intervenants (rédaction d’un roadbook pour chaque magasin)
  • La sélection de produits et la rédaction du discours commercial associé.
  • La réservation des besoins matériel : tablette, produits de testing ou de démonstration, PLV, tenue...
  • La structuration d’un budget prévisionnel.
  • La fixation d'objectifs individuels et collectifs

Alors si vous souhaitez construire une équipe de force de vente supplétive dans l'univers du sport, intégrée ou pas dans un plan d'activations marketing, l'Agence I.S (agence de communication événementielle installée en Ile de France, à proximité de Paris), via son Pôle IS Brand, est spécialisée dans le conseil, l'accompagnement et le pilotage de ce type de projet. D'ampleur locale, régionale ou nationale, vous avez un projet, une idée, nous pouvons répondre à vos interrogations et vous accompagner dans sa concrétisation optimale...