BRAND EXPERIENCE : UN MARKETING RELATIONNEL EXIGEANT
Brand Expérience : un marketing relationnel fort mais exigeant.
Axe incontournable pour vos stratégies de communication, ou en êtes-vous vous sur le sujet ?
Retrouvez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur la Brand expérience, dans quel cas est-elle utilisée, comment en mesurer les résultats...Nos conseils pour bien commencer !
Brand expérience : définition, conseils, mise en pratique...
En matière de communication événementielle, la brand expérience est au coeur des stratégies de communication pour se démarquer, pour se faire remarquer... Avec l'explosion de l'expérience digitale dans les stratégies de marque, dans les lancements produit.. la brand expérience n'a jamais été si présente et importante pour créer une relation unique avec ses consommateurs, ses clients...
Une définition en quelques lignes.
En partant de la définition générale où ''l'expérience est un évènement vécu ou une pratique prolongée apportant un enseignement'', alors la Brand Expérience (ou “expérience de marque” en français) regroupe l’ensemble des émotions et réponses ressenties par les consommateurs envers une marque à partir d'un stimuli de diverses nature... Concrètement, il s’agit de concevoir et de formuler une expérience sensorielle pour l'utilisateur susceptible d'amener à une relation significative et durable avec une marque.
**Retrouvez de nombreuses réponses à vos principales interrogations dans cette FAQ.





