ACG EXPERIENCE
IS Brand Experience
😄CLIENT : NIKE
📅PÉRIODE : SEPTEMBRE 2025
📍LIEU : CHAMONIX
📝PROJET : ACG EXPERIENCE
📢LE CHALLENGE : concevoir et orchestrer des expériences immersives, authentiques et inoubliables pour la gamme Nike ACG, alliant aventure, performance et convivialité, des défis sportifs et célébration collective au cœur des paysages du Mont-Blanc...Le tout pendant la semaine de l'UTMB !
👍LES RÉSULTATS : Grâce à une organisation méticuleuse, une créativité audacieuse et une maitrise du territoire, le projet Nike ACG orchestré par notre agence a permis d’atteindre des résultats exceptionnels, renforçant la position de Nike ACG en tant que marque outdoor majeur au coeur des besoins des sportifs.
Parmi les temps forts du projet qui ont marqué les esprits et contribué à son succès :
- La conception et la mise en œuvre d’une aventure de 10 jours en montagne, mêlant défis sportifs extrêmes, moments de convivialité et expériences de marque authentiques afin de soutenir le lancement du département ACG (All Conditions Racing) et incarner l’esprit avant-gardiste de la gamme.
En seulement trois jours, les vallées alpines, de la Suisse à Chamonix, se sont transformées en un terrain de jeu unique pour vivre des expériences sportives. Randonnées en haute altitude et bivouacs sous les étoiles, VTT en toute liberté, parapente pour admirer les sommets... chaque instant a été soigneusement conçu pour leur offrir une perspective différente sur la marque. - En amont de la semaine de l'UTMB, la production et l'organisation d'une course au format légendaire : un kilomètre vertical sur le parcours emblématique de Chamonix. 🏔️🏃♂️ Un parcours exigeant, intense et riche en émotions. Chaque détail a été soigneusement pensé pour offrir aux athlètes et aux invités de la marque une expérience unique dans un cadre extraordinaire, où la passion du trail rencontre l'innovation et la performance.
- Le management d'une Athlete House axée sur la performance et le bien-être, où des kinésithérapeutes, des bains froids, un chef privé, des zones Hyperice et des services de chauffeurs ont créé une bulle de sérénité. Un véritable sanctuaire pour se ressourcer, se recentrer et profiter au maximum de chaque instant afin d'offrir aux invités et aux athlètes Nike des moments précieux, empreints de convivialité et d'authenticité.
- Des moments chaleureux : dîners, déjeuners, sessions privées et découvertes de produits, autant d'occasions de partager, de créer des liens et de se forger des souvenirs inoubliables.
- Une experience trail exclusive afin d'emmener la communauté Nike ACG dans des territoires sauvages, loin de l'agitation, à travers trois pays : la France, la Suisse et l'Italie. L'objectif : encourager avec passion ces héros de l'UTMB à dépasser leurs limites dans des paysages sauvages et hors des sentiers battus. Des zones d'encouragement ont été mises en place dans des endroits à couper le souffle et peu fréquentés, créant des moments émouvants et renforçant le lien avec la nature
Au final, un défi relevé avec enthousiasme, incarnant un esprit avant-gardiste et l'envie d'aller toujours plus loin. Une façon inspirante de lancer cette nouvelle aventure Nike ACG !
🎥Découvrir l’activation :
➡️ Aftermovie : Cliquez ICI
🔗Découvrez d’autres projets pour NIKE
© Un projet piloté par le pôle Brand Experience de l'Agence IS.
A propos : L'agence IS, installée en Ile de France (à proximité de Paris) et à Lille, est une agence de communication événementielle et marketing expérientiel. Nous accompagnons et pilotons des projets de la stratégie à son exécution opérationnelle. Projet d'ampleur locale, nationale, ou internationale sur les marchés du sport, du lifestyle, ou sur d'autres marchés, nous pouvons répondre à vos interrogations et vous accompagner dans sa concrétisation optimale...
- Date :09-2025
- Pôle :IS Brand Experience
- Expertise(s) :


































